mardi 25 février 2014

regime thonon

Article offert par : sac-aufeminin.fr  le site des sacs de qualité et pas cher.

Le regime thonon, et si je me lançais ?

regmie thonon photo2
J’ai découvert le  regime thonon par hasard. Je suis une femme de 35 ans, 2 enfants avec 10 bon kilos a perdre.
Comme vous, j’ai regardé partout pour bien choisir mon régime alimentaire.
De nature peureuse, j’ai besoin de regarder un maximum d’avis  un peu partout pour me rassurer.
Et les régimes ca ne manque pas , il y en a aujourd’hui un grand nombre, et certains se sont même hissés au rand de star.
Mais bon, n’aimant pas suivre le troupeau, je me suis attaché a en regarder le plus possible.  Et puis finalement, d’avis en avis , de doute en doute,  j ai décidé de porter mon choix sur le regime thonon. Le fait que ce régime ai été développé par un médecin a bien entendu joué sur ma prise de décision.

Les origines du regime thonon

regime thonon photo 4
Le regime thonon a été développé par un médecin du CHU de thonon les bain. Bien entendu c’est pas parce que c’est développé par un médecin que ce régime est le meilleur, mais on s’attend quand même a avoir un certain sérieux, surtout en ce qui concerne son efficacité et sa prise en compte des carences et  des risques potentiels .

Risques pour la santé ?

Ce regime est interdit pour les enfants, personnes âgées et femmes enceintes.
Aucun régime n’est sans risque et donc il vaut mieux être en très bonne santé, sans grande carence ou maladie avant de commencer ce régime.
De toute manière, je vous engage totalement a aller voir votre médecin traitant afin qu’il vous autorise ou non a faire un régime.
Mieux vaut cela que de se retrouver a l’hôpital ou pire …


regime thonon photo1



 Bien se préparer avec de commencer votre regime thonon

Je vous conseille fortement de vous sentir prêt(e) avant de commencer car rien de pire que d’abandonner en cours de régime. L’échec voudrais tout simplement dire renoncer au bénéfice de tous les efforts déjà concédés.
Parlez en partout autour de vous, écrivez le dans votre agenda, bref faite tout pour ne pas pouvoir renoncer sans passer pour une lâche lol.
Et puis pensez souvent au bénéfice, imaginez vous avec une ou deux taille de pantalon en moins, avec un ventre plus plat, avec un visage rajeuni et un joli sourire de vainqueur …
Enfin ce c’était mes conseils avant de commencer … et moi j ai commencé.

Ma première semaine de regime thonon.

Ma première semaine a commencé le Lundi 16 Décembre 2013.
J’étais plutôt anxieuse, mais j’avais tellement envie de retrouver ma ligne de jeune fille (j’ai 34 ans a l’époque).
Le réveil sonne a 7 Heures, je me réveille en pensant a mon petit déjeuner habituel (chocolat au lait avec tartines).Mais très vite je me rappelle que le régime thonon m’attend et que le premier repas du premier jour est loin d’être un rêve pour moi. Voir un cauchemar, mais j’ai décidé d’aller au bout alors j’essaye de garder le sourire.

Bref je vais vers la cuisine sans beaucoup de conviction, je sers copieusement mes enfants et … je découvre le premier repas du matin que voici.







Premier jour de régime Thonon :

photo de regile

Menu du matin:

"café ou thé sans sucre a volonté"
Comment je me sent :  pas terrible
Pour moi il manque les biscottes, les tartines, un pain au chocolat, bref du consistant.
Et la je dois avouer que c’est pas le paradis. Mais je suis volontaire, je me dis que c’est pour mon bien.
J’emmène les enfants a l’école, je rentre, je m’occupe, surtout ne pas penser que je fais un regime. … et on tient facilement …

Menu du midi

"2 œufs durs, épinards sans sel a volonté ou haricots verts"

J’avoue, j ai opté pour les haricots verts. Le sans sel, je suis pas fan et la j ai du commencer a m habituer au sans sel. C’est un repas plutôt léger mais suffisant. Pour celles d’entre nous habituées a l’entrée et au dessert, bah faudra changer de crèmerie (de toute manière ca doit pas exister dans aucun regime a mon avis lol).

Menu du soir

"un grand steak ou 3 steaks hachés, salade et cèleri  a volonté"

Bon la je me suis sentie plus remplie, mais bon l’accompagnement en salade ne gave pas tant que ca.
Bilan de cette première journée : Tenable mais on sent qu’ on a commencé un regime, si on n est pas motivée, on sent que des petits plus comme yaourt et autre seraient les bien venus … Mais on a choisi de maigrir alors pensons a autre chose.





photo de plat



Deuxième jour de regime Thonon :

Menu du matin

"Café noir sans sucre + un pain au lait"
C’est déjà mieux que la veille, ca cale un peu mais sans excès …
Comme toujours, je conseille d’avoir une activité afin de ne pas penser a manger … a chacune de trouver comment remplir sa journée suivant ses obligations ou désirs.

Menu du midi 

 "Un grand steak, salade verte, fruits a volonté"
La les fruits ca aide a caler, je sent que j ai bien mangé, même si le budget fruit peut vite être non négligeable. Mais bon quand on aime on ne compte pas …

Menu du soir 

"Jambon cuit (a la coupe ou réchauffé)"
Je suis pas grande fan, mais bon … j ai des envies de yaourt sniff … Je vais me coucher avec des envies de frites ...



Troisième jour de regime Thonon            



Menu du matin 

 "Café noir sans sucre + pain au lait"
J aimerai autre chose, je m habitue mais j aimerai bien plus … Comme toujours, se focaliser sur autre chose, ne pas pas penser à manger ...

Menu du midi 

"2 œufs durs, salade verte, tomate à volonté"
Bof, mais faut bien tenir le coup … on pense au soir et ca passe ... surtout si on à l'esprit occupé.

Menu du soir 

"Jambon cuit (à la coupe ou réchauffé)"
Franchement ca devient difficile, et la c est le mental qui joue, celles qui ne sont pas préparée, cette pauvreté de choix et de gout peux vous pousser a faire un tour dans le frigo … un conseil ??? ne mangez pas avec les autres sinon envies garanties.

carottes rapees



Quatrième jour de regime Thonon

Menu du matin 

"Café noir sans sucre + un pain au lait"
On finit par s habituer, toujours occuper son esprit, toujours.

Menu du midi 

"1 œuf dur, carottes crues ou cuites + un morceau de gruyère"
J ai aimé ce morceau de gruyère, je ne pensais pas autant aimer le fromage. A manger doucement, je l'ai presque sucé ... lentement, très lentement ...

Menu du soir soir 

"Fruits à volonté et yaourt nature entier sans sucre"
C est un peu lassant, mais on s habitue, le yaourt prend toute sa valeur … a manger lentement … Pour les fruits bien les choisir, surtout ceux que l ‘on aime parce que la fringale peut courir sous la couette.


tasse café

Cinquième jour de regime Thonon

Menu du matin : Carottes râpées au citron (à respecter) + café noir sans sucre
Vous me direz des carottes râpées le matin j ai jamais fait. Bah moi non plus j avais jamais fait. Pour tout vous dire j en avais pas envi, mais c est obligatoire. On en meurt pas. Pour celles qui n aiment vraiment pas, pensez a garder le café sans sucre pour la fin.
Pour celles qui n aiment pas le café sans sucre, mettez des sucrettes.

Menu du midi : Poisson au court bouillon + tomates
Pareil, pensez a bien choisir votre poisson parce que c est quand même pas hyper bourratif, donc choisissez le poisson que vous aimez le plus….

Menu du soir : 1 steak normal + salade verte à volonté
Par contre le soir on aime retrouver le gout d un bon steak, et on hésite pas sur la salade. Astuce, essayez de manger peu de temps avant de dormir pour éviter la fringale.

pain au lait regime thonon

Sixième jour de regime Thonon

Menu du matin 

Café noir sans sucre + un pain au lait
Quand il y a le pain au lait ca passe mieux … bien mâcher lol.
Vous découvrirez que vous aimez le pain au lait à la folie.

Menu du midi 

"Poulet grillé à volonté"
Ou sont les frite ? ou est la sauce ? ca rempli le ventre mais c est tellement fade sans l accompagnement … tenir … tenir …

Menu du soir 

"2 œufs + carottes crues ou cuite à volonté"
J ai craqué et j ai mangé avant de dormir, j ai du me battre pour ne pas ouvrir le réfrigérateur … j ai faim … 


fruits

Septième jour de regime Thonon

Menu du matin 

"Thé ou tisane au citron"
Passons au midi … svp no comment

Menu du midi 

"steak grillé + fruits à volonté"
On récupère plutôt bien le midi, j avoue avoir manger beaucoup de fruits, mais ca coute cher ... donc choisir entre fruits que l'on aime et fruits pas trop chers. J'ai opté pour les oranges.

Menu du soir 

"manger raisonnablement ce dont vous avez envie ( pas d’alcool)"
J ai pas été super raisonnable, mais un peu quand même lol.
Pensez a vous faire plaisir parce que sinon vous aurez du mal a tenir la deuxième semaine.



deuxieme semaine

Deuxième semaine :

Et bien la on joue sur la volonté, faut pas craquer. Nos envies diminuent aussi parce que notre habitude a manger beaucoup a disparu. Finalement l habitude nous aide a tenir le coup et la volonté est la pour les moments ou on peut flancher.
Donc c est moins difficile que la première semaine, mais cela n’est pas super simple à gérer non plus. Cela dépendra de la volonté de chacun(e).


le bilan

Le bilan

Au final j’ai perdu 7 kg , ce qui est pas mal. Le plus difficile vient après, ne pas les reprendre. Je dirais même que le principal intérêt de ce régime est de  nous remettre sur les rails et nous montrer que nous mangeons trop. Apres ce régime, je recommande vivement un peu d activité physique et surtout de se modérer sur les excès du passé ou alors les kilos peuvent revenir plus vite qu’ ils sont partis.
Le bilan est donc positif même si le regime par lui même peut parfois sembler plutôt difficile. Je n’ai pas échappé a des fringales et seules des astuces donnée dans la partie conseils m’ont permis de tenir le coup.

Récapitulatif des conseils 

Ne commencez que lorsque vous êtes vraiment prête
Evitez de prendre vos repas en famille afin de ne pas craquer
Pensez  a vous occuper l’esprit le plus possible afin de ne pas penser a manger.
Prenez vos repas peu de temps avant d’aller vous coucher afin d’éviter les fringales
Ne comptez pas en nombre de jour restant mais en % d’accompli.
Pensez souvent a votre objectif, visualisez vous avec deux tailles de pantalon en moins.
Parlez souvent a vos amis de vos réussite afin de vous démotiver a arrêter.
Si possible demander a votre conjoint de faire a manger aux enfants afin de ne pas être tentée.
Pensez à bien choisir vos fruits afin de ne pas vous sentir frustré les jours de diète.


Conclusion sur le regime thonon 

Bref, c est un régime qui marche, plutôt difficile a tenir si on n a pas la volonté, mais pas du tout insurmontable. Donc je le conseille pour les personnes motivées pour lesquels manger sans sel et déjeuner au café ne représente pas un obstacle insurmontable.
Pour les autres, tentez un starter de la  Chrononutirion ou du Dukan.
Mais de ce que je sais des autres, le Starter de la Chrono ressemble au regime Thonon en difficulté et le Dukan peut être un régime plus dangereux pour la santé car générant des carences … Donc pas de solution miracle sous le soleil.

 Voilà en espérant que cela vous aura permis de mieux connaître ce régime , a en connaître les principaux obstacles et a prendre votre décision de manière plus éclairées….

Que la force soit avec vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire